La Coopérative

► UN RESEAU SINGULIEREMENT HUMAIN

 

 

20 ans après, les valeurs d’humanisme, de solidarité, de professionnalisme et d’efficacité du réseau sont plus que jamais d’actualité ! 

En complément de l’atout indéniable qu’est la mutualisation des coûts, le fonctionnement coopératif 1 Homme = 1 voix offre également à chacun des plus de 220 sociétaires et patrons des 335 agences immobilières que compte le réseau la liberté de s’exprimer et d’échanger avec ses collègues dans l’unique objectif d’apporter encore et toujours plus de services et de professionnalisme aux clients du réseau.

S’il est bien un moment où le système coopératif prend tout son sens, c’est lorsqu’il est question de créer et développer des services. En effet, ce sont alors les sociétaires, patrons d’agences immobilières présents sur le terrain, qui prennent les décisions, choisissent d’innover et de miser sur ce qui est une vraie valeur ajoutée dans leur travail au quotidien, tant en termes de qualité, que de rapidité, d’efficacité ou de confort. 

Les décisions se prenant plus rapidement et directement par ces acteurs de terrain, il est alors plus aisé d’innover et de casser les codes, à l’image du service de Conciergerie l’Adresse que le réseau a inauguré dès 2016 sur un constat simple : une fois l’achat immobilier conclut, les clients ne sont qu’au début de leur nouvelle histoire. Ainsi, le travail d’accompagnement et de conseils apporté tout au long de ce parcours d’acquisition par l’agent immobilier ne devrait pas de terminer mais se poursuivre, sous une autre forme, plus en adéquation avec les besoins présents des nouveaux propriétaires. 

Les valeurs fortes d’humanisme, de partage, de professionnalisme, de proximité et d’efficacité qui animent la coopérative l’Adresse sont plus que jamais d’actualité !
 

► Brice Cardi, Président de L’Adresse depuis 2013

 
""
 
 
Née le 3 juin 1999 sur la volonté forte de créer un réseau immobilier différent car reposant sur le partage et l’échange, L’Adresse ne pouvait être qu’une coopérative !
Dotée d’un esprit entrepreneurial fort, Brice Cardi n’a que 23 ans lorsqu’il ouvre sa première agence immobilière.
Séduit par les valeurs coopératives de L’Adresse dès 2007, le chef d’entreprise, désormais à la tête de 9 points de ventes, engage tout son dynamisme et sa passion du métier au service du réseau pour lequel il est tout d’abord Administrateur, avant d’être élu Président Directeur Général en juin 2013. Innovant, le plus jeune patron de réseau immobilier français, a à cœur d’insuffler toujours plus de nouveautés et de modernité au sein de L’Adresse
Brice Cardi est également Administrateur au sein de la FCA, Fédération du Commerce Coopératif et Associé et Président du Fichier AMEPI


  

 

► l’Adresse en 5 chiffres :

 

  • 335 agences
  • 1200 collaborateurs sur toute la France
  • + de 27 biens vendus par jour en 2018
  • 100% des bénéfices réinjectés dans la coopérative - 0 actionnaire
  • 1er réseau immobilier à créer sa Fondation, la Fondation l’Adresse

► l’Adresse en 5 dates :

 

  • 1999 : création du réseau par la FNAIM
  • 2004 : l’Adresse signe son indépendance et devient propriétaire de son nom
  • 2013 : élection de Brice Cardi à la Présidence de la coopérative
  • 2017 : les sociétaires ne sont plus tenus d’être adhérent de la FNAIM pour rejoindre le réseau
  • 2019 : la réélection de Brice Cardi pour un nouveau mandat de 4 ans marque le passage de l’Adresse à une nouvelle ère avec le lancement d’une nouvelle identité de marque, d’un nouveau concept d’agence et la création de la Fondation l’Adresse